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Algemene voorwaarden

Données de l'entreprise 


Deleersnijder Bocaege

Bvba

Karreweg 32

[email protected]
+32 (0)473 54 20 21

RPR Gand HR198647

TVA BE0474.092.052

 

 

Article 1 : Dispositions générales


Le site de commerce électronique de Deleersnijder Bocaege, une société à responsabilité limitée dont le siège social est situé à Karreweg 32, Zulte, TVA BE 0474.092.052, RPR HR198647, (ci-après dénommé "le vendeur") offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

 
Les présentes conditions générales (les "conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (le "client"). Lorsqu'il passe une commande par le biais de la boutique en ligne de [...], le client doit accepter explicitement les présentes conditions générales, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions générales à l'exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, explicitement et par écrit, acceptées par Deleersnijder Bocaege.


Article 2 : Prix


Tous les prix indiqués sont en EURO et comprennent toujours la TVA et tous les autres frais ou taxes obligatoires à la charge du client. 

 


Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément. 


Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont uniquement destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

 


Article 3 : Offres


Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs manifestes dans l'offre ne sont pas contraignantes et, en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées, Deleersnijder Bockex n'est tenu qu'à une obligation de moyens. Deleersnijder Bocaege ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, de fautes d'impression ou de fautes de frappe.


Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous lui demandons de contacter notre service clientèle à l'avance. 


L'offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par Deleersnijder Bocaege à tout moment. Deleersnijder Bocaege ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.


Article 4 : Achats en ligne

 


Le client peut facilement passer une commande via notre boutique en ligne.  En cliquant sur le produit souhaité, le produit est placé dans le panier, où un aperçu du produit, des frais d'expédition, des options de livraison, des conditions de paiement et de la confirmation de votre commande est donné.

Dans les options de paiement, le client peut indiquer s'il souhaite payer en espèces ou par virement bancaire.  Certains produits (abris de jardin, terreau, écorces et couvre-sol) ne peuvent être payés que par virement bancaire.


Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :

 


par virement bancaire au numéro de compte BE32 0015 4373 5802
Par paiement en espèces à la livraison au chauffeur

 


Deleersnijder Bocaege a le droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client. 

 


Article 5 : Livraison et exécution de la convention

 


Une fois que le client a passé une commande, il reçoit un courriel confirmant son achat.  La commande est incluse dans notre planning.  Après avoir passé la commande, un délai de livraison est prévu dans les deux à trois semaines maximum.  Le client sera contacté par téléphone 2 jours à l'avance.  La livraison se fait toujours du côté de la rue.  Il n'est pas possible de faire livrer des produits à l'intérieur, sous un abri de voiture ou au fond du jardin.

 


Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique.

 


La livraison est effectuée par Deleersnijder Bocaege à l'aide d'un chariot élévateur à fourche.  Nous n'avons pas de transpalette disponible.

 


Sauf accord ou disposition expresse contraire, les marchandises seront livrées au domicile du client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

 


Le client doit signaler sans délai à Deleersnijder Bocaege tout dommage visible et/ou tout défaut de qualité d'un article ou tout autre défaut de livraison.

 

 

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) prend physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est déjà transféré au client lors de la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par le Deleersnijder Bocaege. 

 


Article 6 : Conservation du titre

Les marchandises livrées restent la propriété exclusive de Deleersnijder Bocaege jusqu'au paiement intégral par le client. 

Le Client s'engage, le cas échéant, à attirer l'attention des tiers sur la réserve de propriété de Deleersnijder Bocaege, par exemple à toute personne qui viendrait saisir les articles qui n'ont pas encore été intégralement payés.

 


Article 7 : Droit de rétractation

 


Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des Produits en ligne auprès de Deleersnijder Bocaege.

 

 


Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours civils sans donner de raison. 

 


Le délai de rétractation expire 14 jours civils après le jour de la livraison. 

 


Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer Deleersnijder Bocaege Bvba, karreweg 32 Zulte, BE0474.092.052 email : [email protected] de sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple par écrit, par courrier, par e-mail). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais n'est pas obligé de le faire. 

 


" Le client peut également remplir électroniquement le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration clairement libellée et l'envoyer via notre site internet [email protected] Si le Client fait usage de cette faculté, nous lui communiquerons sans délai un accusé de réception de cette rétractation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique) ". 

 


Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa notification d'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. 

 


Le client doit renvoyer les marchandises ou les remettre à Deleersnijder Bocaege Karreweg 32 Zulte sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer du contrat à Deleersnijder Bocaege .

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du client. 

 


 "Les frais directs de renvoi de la marchandise, 75 euros par palette, sont à la charge du client."

 


Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et leur emballage d'origine, sans les ouvrir, avec tous les accessoires fournis et le mode d'emploi. Si le produit retourné a perdu de sa valeur de quelque manière que ce soit, Deleersnijder Bocaege se réserve le droit de tenir le Client pour responsable et de réclamer une indemnisation pour toute diminution de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. 

 


Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Si un article a subi une réduction de valeur du fait de son utilisation par le client, celle-ci sera facturée au client.

 


Si le client se retire du contrat, Deleersnijder Bocaege remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours civils après que Deleersnijder Bocaege ait été informé de la décision du client de se retirer. Dans le cas de contrats de vente, Deleersnijder Bocaege peut attendre de recevoir toutes les marchandises avant de procéder au remboursement.

 

 

Deleersnijder Bocaege remboursera le Client par virement bancaire, à moins que le Client n'en ait expressément convenu autrement ; en tout état de cause, ce remboursement ne sera pas facturé au Client.

Le client ne peut pas exercer son droit de rétractation pour

 


les contrats de service après l'exécution complète du service 
la fourniture ou la prestation de biens ou de services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles Deleersnijder Bocaege n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant la période de rétractation
la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client ou qui sont clairement destinées à une personne spécifique
la livraison de marchandises qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
la fourniture de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
la fourniture de biens qui, après livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d'autres produits ;
les accords qui ont été conclus lors d'une vente aux enchères publiques ;

 


Article 8 : Garantie

 


En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale laisse ces droits intacts. 

 


Afin de faire une réclamation au titre de la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage original des marchandises.


Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter le service clientèle de Deleersnijder Bocaege et renvoyer l'article à Deleersnijder Bocaege à ses propres frais.


Si un défaut est constaté, le client doit en informer Deleersnijder Bocaege dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans les 2 mois de sa découverte. Ensuite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire. 

 


La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts causés par des accidents, des négligences, des chutes, une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d'emploi ou du manuel, des réglages ou des modifications de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.


Les défauts qui deviennent apparents après une période de 6 mois suivant la date d'achat, ou de livraison le cas échéant, ne sont pas considérés comme des défauts cachés, sauf si le Client peut prouver le contraire. 

 


Article 9 : Service à la clientèle 


Le service clientèle de Deleersnijder Bocaege est disponible au numéro de téléphone suivant : +32 0473 54 20 21, par e-mail à l'adresse [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante : Karreweg 32 - 9870 Zulte. 

 


Article 10 : Pénalités pour non-paiement


Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Deleersnijder Bocaege, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le Client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à partir de la date du défaut. En outre, le Client est redevable, de plein droit et sans préavis, d'une indemnité forfaitaire de 10% du montant en cause, avec un minimum de 25 euros par facture. 


Sans préjudice de ce qui précède, Deleersnijder Bocaege se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (intégralement).

 


Article 11 : Vie privée

 


Le responsable du traitement, Deleersnijder Bocaege, respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018. 

 


Les données personnelles que vous nous communiquez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : pour livrer les marchandises à votre domicile ou pour vous contacter avant la livraison. 

 


Vous disposez d'un droit légal de consultation et éventuellement de rectification, d'ajout ou de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez également demander à limiter le traitement de vos données personnelles dans un certain nombre de cas énumérés dans l'AVG. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui l'emportent sur notre besoin de traiter vos données. Moyennant une demande écrite, datée et signée adressée à Deleersnijder Bocaege Bvba, Karreweg 32 - 9870 Zulte, [email protected], vous pouvez récupérer gratuitement vos données personnelles sous une forme numérique et lisible et/ou les faire transférer à d'autres responsables. Dans la mesure où notre traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de le retirer.

 


En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer, gratuitement, à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct et vous n'avez pas besoin de fournir de motif à cet effet. 

 


Pour exercer vos droits, veuillez contacter Deleersnijder Bocaege Bvba, Karreweg 32 - 9870 Zulte, [email protected]


Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous nous engageons à ne pas les transmettre, les louer ou les vendre à des tiers. 


Pour plus d'informations, voir notre politique de confidentialité www.brandhout.be. 

 


Article 12 : Utilisation de cookies

 


Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site web et nous permet également d'optimiser notre site web. Sans votre consentement préalable, nous ne plaçons que les cookies purement fonctionnels qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web. Pour tous les autres cookies, nous demandons d'abord votre autorisation.

 


Pour un aperçu de tous les cookies que notre site web place sur votre appareil, veuillez vous référer à notre politique en matière de cookies www.brandhout.be.

 


Lors de votre première visite sur notre site web, il vous sera demandé d'accepter nos cookies. Vous pourrez ensuite gérer vous-même vos choix à tout moment.

 


Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez toutefois noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous pouvez ne pas être en mesure d'utiliser certaines applications. 

 


Article 13 : Nullité - non-renonciation


Si l'une des dispositions des présentes Conditions est déclarée non valable, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le fait que Deleersnijder Bocaege ne fasse pas valoir à un moment donné l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou n'exerce pas l'un de ces droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits. 

 


Article 14 : Modification des conditions générales 


Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Deleersnijder Bocaege. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent. 


Article 15 : Preuve


Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve. 

 


Article 16 : Droit applicable - Litiges


Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé relatives au droit applicable. 

 


Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents en cas de litiges. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

 

 

 

 

 

 

 

 


Annexe 1 : Modèle de formulaire de retrait 

 


Cher client, il vous suffit de remplir et de renvoyer ce formulaire si vous souhaitez vous retirer du contrat.

 


Vers Deleersnijder Bocaege Bvba - Karreweg 32 - 9870 Zulte - [email protected]

 


Par la présente, je/nous (*) notifie/notifions que je/nous (*) résilie/notifions mon/notre (*) contrat de vente des biens suivants/prestation du service suivant (*) :

 


Commandé le (*)/Reçu le (*) :

 


Nom(s) du/des consommateur(s) :

Adresse du ou des consommateurs : :

 


Signature du ou des consommateurs 

Date :

 


(*) Biffer les mentions inutiles. 

 

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