Gsm 0473 54 20 21 Courriel: [email protected]

Service clientèle

Heures d'ouverture et ramassage

Vous préférez ne pas utiliser notre service de livraison mais collecter vous-même le bois de chauffage, les pellets, les briquettes ou d'autres produits ? C'est également possible. Vous nous trouverez à Karreweg 32, dans la zone industrielle de Zaubeek, en face de la station-service Texaco.

Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique les jours de semaine en appelant le 0473 54 20 21. Le samedi, à l'exception des jours fériés et de la période estivale, nous sommes normalement ouverts de 08h00 à 12h30.

Si vous collectez une palette complète de bois de chauffage, de briquettes ou de pellets, vous bénéficierez également d'une remise de 10 % sur votre commande. Veuillez noter que nous n'acceptons que les paiements en espèces lors de la collecte des marchandises. Nous n'acceptons pas les chèques éco ou bancontact.

Karreweg 32 Zulte (BE)
Ouvert le samedi de 08:00 à 12:30
Joignable de 09:00 à 18:00
Formulaire de contact
Votre adresse e-mail ne sera jamais rendue publique.
Votre numéro de téléphone ne sera jamais publié.
Foire aux questions
Général
Comment le bois, les pellets, les briquettes sont-ils conditionnés ?

Le bois de chauffage est emballé dans une caisse en bois et est déposé dans son intégralité. La palette reste avec le client dans son intégralité et est un emballage jetable (peut même être utilisé comme bois d'allumage).

Les granulés sont emballés dans des sacs de 15 kg et empilés sur une palette.

Les briquettes sont emballées par 10 kg et empilées sur une palette.

Les granulés et les briquettes nécessitent parfois un dépôt pour la palette. Elle est indiquée avec le produit et est facturée automatiquement. Ces palettes peuvent nous être rapportées le samedi ou être renvoyées avec la prochaine livraison. La caution sera remboursée pour chaque palette pour laquelle vous avez payé une caution et qui est retournée en bon état.

Le conducteur a causé des dommages à ma maison, mon jardin ou mon allée ?

Nous assurons toujours une livraison au niveau de la rue et n'assumons donc la responsabilité des dommages que s'ils se produisent en dehors de vos locaux privés. Si vous autorisez notre conducteur à conduire le chariot élévateur sur votre propriété privée, vous le faites à vos propres risques. Le chariot élévateur est lourd et a besoin de beaucoup d'espace pour manœuvrer. Veuillez en tenir compte et informer le conducteur de la présence de câbles électriques difficiles à voir, suspendus au-dessus de votre allée ou de réservoirs souterrains.

Livraison
Comment ma commande sera-t-elle livrée ?

Les palettes de bois, de briquettes et de pellets sont livrées par camion ou par semi-remorque. Il s'agit d'une combinaison idéale pour les livraisons aux particuliers.

Le camion est équipé d'un chariot élévateur à fourche transportable qui prend les palettes sur le côté du camion et les dépose sur le pas de votre porte ou dans votre allée. Si vous souhaitez que le bois soit livré dans votre allée, vous devez prévoir un passage pavé d'au moins 3 mètres de large. Le conducteur détermine la distance qu'il peut parcourir avec le chariot élévateur. Les palettes ne peuvent pas être placées à l'intérieur du garage. Le vidage des palettes et leur empilage doivent être effectués par le client lui-même.

La palette est-elle placée à l'endroit prévu ?

Le conducteur livre la palette avec le chariot élévateur transportable. Il s'agit d'un dispositif extrêmement pratique pour la manutention de ces palettes lourdes, mais il a aussi ses limites.

En principe, les palettes sont livrées jusqu'au bord du trottoir. Si vous souhaitez placer la palette sur l'allée ou ailleurs, c'est à la discrétion des chauffeurs expérimentés qui feront toujours de leur mieux pour placer la palette à l'endroit souhaité ou le plus près possible ! Le passage doit être pavé et avoir une largeur d'au moins 3 mètres pour permettre de manœuvrer facilement.

Le camion et la palette pèsent ensemble environ 3000 kg, il n'est donc pas possible de rouler sur une pelouse ou des chemins non pavés.

Dois-je être présent lors de l'accouchement ?

Si vous êtes présent au moment de la livraison, il est utile de donner au chauffeur les instructions pour la livraison et le paiement. Cependant, il n'est pas possible pour tout le monde de se rendre disponible pour cela. Par conséquent, vous pouvez également choisir de payer le montant sur notre compte à l'avance, après quoi nous vous livrerons les marchandises. (Vous pouvez éventuellement laisser des instructions au chauffeur quant à l'endroit où il peut déposer la palette. Si vous préférez être appelé à l'avance, ce n'est pas un problème, le chauffeur vous appellera 15 ou 30 minutes à l'avance si vous le souhaitez, afin que vous ou quelqu'un d'autre puisse se rendre sur place.

Le camion peut-il entrer dans ma rue ?

L'un des avantages de la livraison avec chariot élévateur de transport est qu'elle est extrêmement flexible. Le camion ne doit pas nécessairement passer devant votre porte si cela n'est pas possible. Nous laissons le camion à un endroit où il y a suffisamment d'espace pour décharger facilement et en toute sécurité, puis nous vous apportons la palette avec le chariot élévateur.

Puis-je choisir une date de livraison ?

Le bois est entièrement livré par nos propres camions. Nous n'utilisons pas d'autres transporteurs. Comme nous livrons dans toute la Belgique, nous essayons toujours de combiner plusieurs commandes dans une même région. Il nous est donc impossible de livrer à une date précise. Toutefois, la livraison est toujours effectuée dans les 14 jours suivant la commande. Vous serez contacté par téléphone 1 ou 2 jours à l'avance pour fixer un rendez-vous pour la livraison.

À quelle heure ma commande sera-t-elle livrée ?

Vous serez toujours appelé 1 ou 2 jours avant l'accouchement pour prendre rendez-vous. À ce moment-là, nous vous dirons également à quelle heure le camion sera chez vous. (Par exemple, entre 10 et 12 heures). Il s'agit du délai de livraison approximatif. Nous essayons toujours de nous y tenir, mais vous comprendrez que les embouteillages et autres circonstances imprévues ne permettent pas toujours de le garantir. Les livraisons sont toujours effectuées les jours de semaine entre 7 heures et 18 heures.

La livraison est-elle gratuite ?

Nous offrons une livraison gratuite pour toute commande supérieure à 400€. Pour les commandes inférieures à 400€, un coût de transport de 30€ sera facturé. Le bois de chauffage, les pellets et les briquettes doivent toujours être commandés par palette complète. Il n'est donc pas possible de commander 1 palette de granulés + 30 sacs.

Granulés
Les pellets ne contiennent ni goudron ni suie et ne salissent donc pas les poêles et les chaudières. Pourquoi utiliser des pellets de ramonage ?

Tous les pellets, comme le gaz, libèrent des éléments qui encrassent la chambre de combustion et les tuyaux, c'est pourquoi, par exemple, la cheminée d'une chaudière à gaz doit être nettoyée régulièrement. L'utilisation de pellets de ramonage améliore le rendement et facilite l'entretien régulier de votre poêle ou chaudière.

Panier
Le panier est vide
 
Total TTC
€ 0,00
Le prix comprend €0,00